Aujourd’hui, le bar devient l’espace tendance des maisons modernes. Vous pouvez déguster vos boissons préférer avec votre famille ou vos amis dans ce petit endroit. Un bar en palettes de bois est tout simplement le top pour accueillir vos proches pour vos longues soirées d’été dans votre jardin, tout en étant écologique et économique à concevoir.
Ajoutez une touche moderne à votre intérieur avec un bar
Avec seulement trois palettes vous pouvez fabriquer un bar avec un design moderne . . Peu encombrant, ce bar peut être installé dans le jardin, sur une terrasse ou même un balcon. Il est possible de coller le papier adhésif couleur marbre en le marouflant sur la planche en bois pour un rendu chic. Vous pouvez également utiliser une peinture de votre choix, des couleurs qui soient en harmonie avec votre décoration intérieure.
En fait, la création de cet objet ne demande pas beaucoup de compétence en matière de bricolage. Il suffit de trouver un exemple et suivre les étapes.
Comment assembler son bar et avec quelles palettes ?
Pour la fabrication d’un bar en palettes , vous devez commencez par l’ entretien de palettes en bois. Il est facile de récupérer ces dernières car de nombreuses entreprises souhaitent en être débarrassées. D’abord, commencez par les poncer soigneusement.
Le traitement des palettes est indispensable pour nettoyer le bois , lisser les planches, enlever les échardes. Ensuite, vérifier que toutes les planches sont à la même largeur. Avant de commencez l’ assemblage munissez-vous de matériel nécessaire : des tournevis, un marteau, une ponceuse, une visseuse, des clous, des charnières… prenez un plan de bar à réaliser et suivez bien toutes les indications.
A lire aussi, notre article concernant la fabrication d’une table en palettes.
Comment traiter le bois du plan de travail
Une fois l’assemblage de votre meuble terminé, pensez à protéger le bois pour qu’il ne s’abîme pas. Vous devez poncer le plan de travail avec du papier de verre très fin pour enlever toutes les aspérités. Il est recommandé aussi d’huiler le bois à l’aide d’un pinceau avant de le poser. Cela va permettra va créer une couche de protection.