La palette bois est un formidable matériau de construction. De nombreuses entreprises ou magasins recevant régulièrement de la marchandise, acceptent de les donner gratuitement. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage pour fabriquer des meubles à partir de bois de récupération. Il est possible de construire de très beaux meubles design et fonctionnels.
Un classique : l’étagère murale
Pour construire un objet en palettes , la première étape consiste à dessiner un plan pour déterminer le nombre de planches nécessaires pour la confection du meuble.
La fabrication d’une étagère est très simple si vous êtes un peu bricoleur et vous permettra de faire des économies sur votre ameublement. La seconde étape de peindre vos palettes si vous le souhaitez, ou bien de les protéger en appliquant un vernis pour bois. Laissez bien sécher le temps indiqué avant de procéder à l’assemblage de vos palettes. La dernière étape est la pose des étagères comme vous le préférer. Choisissez une mise en place simple et originale qui soit en harmonie avec votre décoration.
Pratique et simple à faire : une tête de lit !
Ce type de création donne un effet industriel très tendance en décoration d’intérieur. De nombreux blogs relaient des réalisations de bricoleurs avec toutes es étapes et les conseils nécessaires pour réussir ce genre de projet dès le traitement de bois jusqu’à la finition de la tête de lit . Généralement, lorsqu’il s’agit d’un recyclage de palettes
on n’apportera pas de grandes modifications à part quelques découpes et des renforcements pour les fixer entre elles.
Petit défi technique : une balançoire de jardin
Avant d’entamer la fabrication, commencez par regarder les vidéos dédiées à la préparation. Ensuite, préparer votre palette c’est à dire savoir la choisir et
la démanteler. Puis, préparez le matériel nécessaire pour effectuer l’ assemblage de différentes planches.
Ensuite, suivez les étapes de la construction d’une balançoire de jardin . Cette opération demande une technique très minutieuse. C’est un projet un peu complexe et demandera l’intervention de bricoleurs expérimentés. Il faudra aussi vous procurer les palettes en nombre suffisant. Elles devront également être en bon état, solides et résistantes.